Massage facial Kobido

Le Kobido est un précieux massage du visage japonais qui améliore le confort et l’état de santé. Réputé pour être le massage jeunesse par excellence, la douceur du rythme et la régularité des gestes assurent une sensation de relaxation profonde et redonne vie aux visages ternes, fatigués et vieillis.

Tous les gestes visant à stimuler nos muscles faciaux ont donc un impact immédiat sur la qualité des tissus. L’application des pressions profondes sur les muscles entraînent par effet réflexe leur relaxation progressive.

Les bienfaits du massage facial Kobido sur le visage sont immédiats et souvent spectaculaires après la première séance. On assiste à un vrai réveil du visage, rarement massé aussi profondément et aussi longtemps sans interruption. Les bénéfices du massage vont perdurer une petite semaine puis nos expressions vont reprendre le dessus d’où la nécessité le premier mois de rapprocher les séances à une semaine, voire 10 jours d’intervalle, puis ensuite, en entretien, une fois par mois. En effet, plus les séances seront fréquentes et régulières, plus les bénéfices seront visibles sur le visage, un rythme idéal pour qu’il retrouve ses volumes et un grain de peau plus fin et plus ferme. Les rides liées aux tensions musculaires s’effacent. Certaines des plus anciennes ont mis du temps à s’installer, et seront donc un peu plus résistantes…

Ce massage agit en profondeur et va ainsi permettre une détente profonde, un bien-être. Le Kobido stimule stimule la micro-circulation cutanée, le flux lymphatique et favorise de meilleurs apports nutritifs aux cellules ainsi qu’un drainage des déchets métaboliques plus efficace. Le visage s’en trouve repulpé, le teint éclairci, les tissus cutanés raffermis et enfin les rides d’expression lissées. Le massage facial Kobido s’inscrit dans un rituel, une hygiène de vie.

La détente du corps aide le mental à lâcher prise et vice versa. Le massage du visage et crâne apporte également, contre toute attente, une très profonde détente du corps, quelque fois plus intense qu’après un message corps.

 

Le massage ancestral japonais Kobido est créé en 1472 au Japon.

Les bienfaits de ce massage :

  • Renforce la vitalité de la peau
  • Équilibre l’énergie vitale
  • Harmonise l’état de la peau
  • Fait circuler le sang dans les vaisseaux
  • Raffermit le contour du visage
  • Lutte contre les rides d’expression
  • Élimine les toxines
  • Favorise la protection et le renouvellement de l’épiderme.